
Lomami : Accueil du VPM Guy Kabombo à Kabinda, Nathan Ilunga Numbi salue la mobilisation
L’arrivée du vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita à kabinda chef-lieu de la province de lomami, a été marquée par un accueil enthousiaste de la population.
Présent lors de cet événement, le député national Nathan Ilunga Numbi a exprimé samedi 22 février sa satisfaction quant à la mobilisation massive des habitants venus écouter le message du président Félix Antoine Tshisekedi via son ministre de défense.
S’adressant à la presse locale, l’élu de Kabinda territoire a remercié les différentes couches sociales pour leur implication qui a conduit à la réussite de l’activité.
« Je dis merci à la population qui a répondu massivement à cette mobilisation. Je suis très joyeux de voir nos chefs coutumiers prendre part à cette manifestation. Merci à tous ceux qui se sont déplacés des villages environnants pour accueillir et entendre le message apporté par le ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita », a-t-il déclaré.
Le parlementaire de kabinda a profité de l’occasion pour lancé un appel patriotique à la jeunesse de son fief et de lomami en général. Nathan Ilunga Numbi a exhorté ses frères et sœurs volontaires à s’engager dans l’armée pour défendre la patrie contre l’agression de l’armée rwandaise et de ses supplétifs du M23.
C’est vendredi 21 février 2025 que le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale a officiellement lancé la campagne d’enrôlement au sein des forces armées dans la province de lomami. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités provinciales, marquant ainsi une étape cruciale dans le renforcement de la sécurité nationale.
Emmanuel Kabangu