Zambie: à Ndola Julie Kalenga appelle la communauté Kasaïenne à revenir investir chez eux

Zambie: à Ndola Julie Kalenga appelle la communauté Kasaïenne à revenir investir chez eux
Listen to this article

La Vice-Gouverneure du Kasaï oriental Julie Kalenga Kabongo a profité de son séjour de travail en Zambie pour recevoir la communauté Kasaïenne qui tenait à tout prix à échanger avec elle sur le développement de la province. C’est à Ndola, deuxième étape de sa mission, que l’autorité provinciale a été honorée par ces Est-Kasaïens. 

Dans un empressement sans pareil, ils ont attendu la deuxième personnalité du Kasaï oriental pour payer leurs civilités et donner leur contribution pour l’éclosion de cette province longtemps abandonnée. Ils ont entre autres  demandé à l’exécutif provincial de tout faire pour désenclaver d’abord la province et supprimer les différentes barrières interprovinciales. Pour eux, ce sont ces éléments qui bloquent le décollage de la République Démocratique du Congo d’une part et  de la province du Kasaï oriental d’autre part.

Émue par cette initiative des Kasaïens, Julie Kalenga Kabongo a remercié sincèrement ses frères et sœurs pour cette marque de considération. Elle a promis un travail de fond de commun accord avec le parlement provincial afin que leurs vœux soient accomplis. Elle a fait savoir qu’ils vont s’investir pour un lobbying fort afin que les, les produits matériels et intrants qui sont destinées à la province du Kasaï oriental arrivent à destination dans un temps record. 

À cet effet, elle n’a pas oublié d’inviter ses hôtes à venir investir chez eux dans les différents domaines. Julie Kalenga a également insisté sur le fait que ces Est-Kasaïens peuvent attirer les investisseurs au Kasaï oriental étant donné que, depuis l’avènement du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la RDC, il a placé son action gouvernementale sur la vision du peuple d’abord.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.