SPORTS/Vodacom Ligue 1 : Maniema Union se maintient au sommet après le nul face Vita

SPORTS/Vodacom Ligue 1 : Maniema Union se maintient au sommet après le nul face Vita
Listen to this article

Ce deuxième acte de la double confrontation Vita Club contre Maniema Union a été simplement improductif en buts (O-O) mais fertile en opportunités. Dans le cadre de la poursuite du Championnat national de la Vodacom Ligue 1, les deux formations ont livré une belle partie, ce samedi 24 avril, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dans le fond du jeu, la recette tactique et technique des poulains de Daoula Lupembe n’a pas permis à Florent Ibenge et aux moscovites de rééditer l’infime victoire de la manche aller ( 0-1 ) à Kindu.

Les moscovites maladroits dans le jeu

Dès la 3ème minute, les Unionistes obtiennent un penalty consécutif à une faute dans la surface de réparation, mais Ngimbi envoie le ballon sur Omossola. Grosse frayeur dans le camp des verts et noirs qui essaient de se reconstruire mais à chaque fois freinés par la discipline tactique et technique du Club de Kindu. Dans son sursaut d’orgueil, Maniema n’a pas tari d’opportunités de scorer mais va pêcher sur son inefficacité devant le but.

Le classement reste inchangé

En attendant les autres rencontres du Weekend, Maniema Union et Vita club se tiennent coude à coude. Avec 50 points, le club de Kindu est à une longueur seulement de son adversaire du jour. Les Moscovites sont suivis par Mazembe 47 points. Ce virage du tournoi est tellement décisif et plus aucun point à laisser à l’adversaire. Décidément, ça sent une course acharnée au Graal.

John Kevin Kazadi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.