SPORTS-Linafoot D1 : Maniema union nouveau leader, Mazembe impuissant, Sanga Balende fait du surplace

SPORTS-Linafoot D1 : Maniema union nouveau leader, Mazembe impuissant, Sanga Balende fait du surplace
Listen to this article

Les rencontres de la Vodacom Ligue 1 prévues ce weekend ont tenu leurs promesses. Spectacles et surprises ont été au rendez-vous.

Maniema union de distance de ses poursuivants

A 46 points avant le coup d’envoi face à l’AS Simba, Maniema union n’a pas fait dans les détails. Rodrigue Tchitemay et Mosengo ont fait l’essentiel du boulot. 2-0 score qui permet à l’équipe de Kindu de prendre provisoirement les commandes du championnat national 49 points pour 21 sorties.

Mazembe échoue et cède le fauteuil de leader

Les corbeaux de Lubumbashi ont buté ce dimanche sur une équipe solide de Blessing au Stade Dominique Diur. Le TP Mazembe n’a pas encore fini peut-être avec ses malédictions offensives. Devant les Bénis de Lualaba, Pamphile MIHAYO et ses hommes sont tombés dans le piège des locaux ( 0-0 ) jusqu’à la fin du temps réglementaire. Désormais à 2 points de longueur de Maniema, Mazembe est détrôné en tête du classement et pourrait regretter ses points perdus.

A Mbujimayi, Sanga balende stoppé dans son ascension par DCMP

Les deux formations ont proposé une rencontre verrouillée. Un match sans but, pas de revanche pour les immaculés battus ( 0-2 ) à l’aller par les Anges et Saints. L’engagement physique était au rendez-vous de deux côtés. À la 10ème minutes, Trésor Mande renvoit le ballon de penalty sur la barre, après une faute sur Robert Wilangi dans la surface de réparation.

Dans la suite, le portier Kamaluandaku de DCMP va sortir sa classe afin de débouter les attaques de Sanga Balende. Avec 41è points, Sanga Balende reste 5 ème après 20 matches et doit affronter mercredi prochain le TP Mazembe.

Vita Club assure…

Samedi dernier, les Moscovites n’étaient pas loin d’une manita devant l’AC Rangers. 4-1, c’est le score qui a sanctionné cette explication. L’As Vita Club se fait une petite santé au classement partiel avec 45 points.

Voici le Big Five

  1. Maniema union 49 points/ 21 matches;
  2. Mazembe 47pointsb/ 21 marchés livrées;
  3. Vita 45 points, 19 matchs joués;
  4. Fc Lupopro 42 points pour 23 matches;
  5. Sanga Balende 41 après 2O matches.

John Kevin Kazadi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.