Sankuru : Louis Adoula a échangé avec le gouverneur Jules Lodi Emongo sur la gestion de province

Sankuru : Louis Adoula a échangé avec le gouverneur Jules Lodi Emongo sur la gestion de province
Listen to this article

L’inspecteur principal de la territoriale, chef de pool V, Louis Adoula Mahungu a été reçu par le Gouverneur du Sankuru, Jules Lodi Emongo. Les deux personnalités ont échangé sur la gestion de la province du Sankuru, confrontée à de nombreuses difficultés notamment liées à des crises institutionnelles interminables et au manque de leadership.

Les deux hommes ont convenu que la gestion soit maintenant axée sur les résultats et la lutte contre les anti-valeurs. Louis Adoula Mahungu a suggéré au nouveau gouverneur de parer au désordre qui a régné ces dernières années dans la province. Il a rappelé au gouverneur Jules Lodi Emongo que les potentialités et les opportunités que possède la province doivent profiter aux Sankurois.

Au sortir de l’audience, l’Inspecteur principal de la territoriale a confié que le nouveau gouverneur est d’un profil intellectuel avéré plein de pragmatisme dans les questions liées à un état de droit. « Ce nouveau gouverneur garantit les efforts dans la gestion de sa juridiction en vue de jeter des bases solides pour l’émergence, et le développement de Sankuru», a-t-il indiqué.

D’après Louis Adoula Mahungu, le Gouverneur tient à faire de l’inspection de la territoriale son cheval de bataille pour un appui conseil efficace par un contrôle assidu de conformité des actes, par un suivi objectif des activités, par des évaluations, performances, et programmes.

N.G Merveille

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.