RDC : Vers l’implosion de l’union sacrée, 138 députés en rage menacent de quitter le bateau

RDC : Vers l’implosion de l’union sacrée, 138 députés en rage menacent de quitter le bateau
Listen to this article

Déçus après la publication du gouvernement Sama Lukonde Kyenge, 138 députés nationaux de l’Union sacrée sont montés au créneau pour manifester leur rage. Ils s’apprêtent à rendre public un document ce jeudi 15 avril après une rencontre tenue le mercredi 14 avril au palais du peuple à Kinshasa.

Alors que le gouvernement attend son investiture à l’assemblée nationale, ces élus disent ne s’être pas « retrouvés à la hauteur de la lutte menée pour le basculement de la majorité », après une « analyse approfondie de la situation politique l’heure ».

Pour Justin Dede Kodoro, l’un des frustrés, « les députés se sont exprimés. Le document est en cours d’élaboration. Demain,il sera rendu public, mais la primeur sera réservée au Président de la République, autorité morale de l’union sacrée », a-t-il dit sur Top Congo.

La majorité parlementaire estime à ce jour détenue par l’union sacrée de la nation, initiative privée du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le risque est grand à l’approche de l’investiture du gouvernement Sama Lukonde, si les 138 députés décidaient de quitter définitivement le navire.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.