RDC : une société produit désormais des cables électriques « made in Congo »

RDC : une société produit désormais des cables électriques « made in Congo »
Listen to this article

Sous l’impulsion du gouvernement congolais qui tient à mettre en œuvre son plan d’industrialisation, la société PROTON a lancé, ce mercredi 22 juin, la production des câbles électriques (marque CABELEC). Ces cables sont essentiellement Made in Congo avec le cuivre congolais. D’après le ministère de l’industrie qui a partagé la nouvelle sur Twitter, 158 emplois directs créés.

Le ministre de l’industrialisation, Julien Paluku est alors descendu, à la 17ème rue Limété à Kinshasa où se trouve cette société, avec les responsables de l’agence de l’électrification rurale et SNEL pour désormais un approvisionnement sur le marché congolais des câbles électriques.

La production de ces câbles Made in Congo est une importante avancée du gouvernement dans ce secteur. Cela permet de mettre fin à l’exportation de ces câbles. Ils sont conformes aux normes élaborées et adoptées par le ministère à travers le Comité National de Normalisation Car la République démocratique du Congo sait maintenant utiliser ses ressources minières vers leur transformation en produits finis. C’est notamment le cuivre du Katanga qui est utilisé pour cette production, dont la capacité est de 10.000km de câbles/mois à usage domestiques certifiés ISO 9001.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.