RDC: Tshisekedi reçoit Antonio Guterres ce lundi 2 septembre à Kinshasa

RDC: Tshisekedi reçoit Antonio Guterres ce lundi 2 septembre à Kinshasa
Listen to this article

Le secrétaire Général de l’Onu sera reçu ce lundi 2 septembre, par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. cette rencontre constituera la dernière étape de la visite du SG de l’Onu en République Démocratique du Congo.

Les questions sécuritaires et celles sanitaires seront au menu de leurs échanges. Outre cette rencontre au sommet, Antonio Guterres mettra à profit son séjour kinois pour prendre langue avec la société civile dans sa diversité et l’opposition congolaise.

C’est le dimanche 1er septembre, que le SG de l’Onu est arrivé à Beni, l’un des épicentres de l’épidémie d’Ebola, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).

Il a visité le Centre de traitement d’Ebola (CTE) situé à Mangina, premier foyer de l’épidémie qui a fait plus de 2 000 morts, selon les derniers décomptes. Les habitants de Beni, en proie à l’insécurité grandissante ont entendu Antonio Guterres sur les questions de sécurité. Une question évoquée par le secrétaire général de l’ONU, dès son atterrissage.
Antonio Guterres a entamé, samedi 31 août, sa visite de solidarité à Goma,
dans l’Est de la République démocratique du Congo, où il a visité un centre de transit pour des miliciens qui rendent les armes. Antonio Guterres a appelé les combattants à faire de même à Béni.

c’est également le thème de l’insécurité qu’il aussitôt évoqué, dès son atterrissage à Béni.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.