RDC : soutenons nos institutions et le président de la république, Félix Tshisekedi ( Christophe Mboso à la population de Tshiangu)

RDC : soutenons nos institutions et le président de la république, Félix Tshisekedi ( Christophe Mboso à la population de Tshiangu)
Listen to this article

Rendez-vous respecté. Comme promis, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a, tenu son meeting ce dimanche 26 septembre à la Tshiangu, son fief électoral, en soutien aux institutions du pays. Il a découragé ses interlocuteurs venus nombreux, à ne pas se laisser faire devant les politiciens en mal de positionnement, qui leur demandent de combattre les institutions par des marches.

Le speaker de la chambre basse du parlement et président de la Convention pour la République et la Démocratie (CDR) a invité toute la population à soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat ainsi que toutes les institutions du pays.

« Le Président de la République mérite d’être soutenu par la population de la Tshangu pour avoir élevé l’un des vous à la tête de la deuxième institution du pays », a-t-il exhorté.

Pour lui, plusieurs fils et filles de la Tshiangu ont perdu la vie dans des manifestants, leurs obsèques n’ont connu aucun soutien et leurs mémoires n’ont jamais été récompensées par les politiques qui les poussent souvent dans la rue. D’où son appel à résister contre toutes les manifestations des rues.

« Que personne ne nous envoie dans la rue pour marcher contre les institutions. Nous voulons la paix dans la ville de Kinshasa, en Ituri, dans le Nord-Kivu, au Tanganyika, dans la partie Est de notre pays. Que personne ne vous trompe. Soutenons nos institutions et le Président de la République, Félix Tshisekedi« , a dit Christophe Mboso qui a rassuré l’organisation des élections en 2023.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.