RDC : sit-in de l’opposition à la CENI, Fayulu contre un « fichier électoral falsifié pour passer Félix Tshisekedi »

RDC : sit-in de l’opposition à la CENI,  Fayulu contre un « fichier électoral falsifié pour passer Félix Tshisekedi »
Listen to this article

Le nouvel exercice de l’opposition congolaise a eu lieu ce jeudi 25 mai dans la commune de la Gombe. Les leaders Matata Ponyo, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Moïse Katumbi ont appelé à un sit-in devant la CENI sur le boulevard du 30 juin. La police a barricadé les manifestants en respect aux instructions de l’hôtel de ville et du VPM de l’intérieur. Interrogé, Fayulu donne les raisons de cette manifestation.

« Nous avons décidé de faire un sit-in devant le bureau de la CENI. Nous sommes en sit-in. Je crois qu’ils ont compris le message. Nos militants sont là, mais ils sont empêchés, mais ils sont là…Nous sommes là pour dire à la CENI que nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale. Nous n’acceptons pas ce fichier électoral falsifié pour faire passer Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Martin Fayulu qui tient le responsable de la CENI à l’oeil, promet de multiplier les actions pour l’empêcher de faire passer Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle.

« Nous continuons à résister. S’il pense qu’il va passer par la force, s’il pense qu’il va consommer l’argent du contribuable congolais comme il l’entend et qu’il va encore faire garder à Félix Tshisekedi le poste qu’il a usurpé, nous lui disons non. C’est la vérité des urnes qui va prévaloir », a-t-il conclu.

Les autorités provinciales avaient la veille demandé aux organisateurs du sit-in de designer 10 personnes pour déposer leurs revendications à la CENI. Arrivée sur le lieu, l’opposition n’a pas voulu l’entendre de cette oreille.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.