RDC: Rétropédalage politique, Ensemble rejoint l’union sacrée « dans l’intérêt du peuple congolais »

RDC: Rétropédalage politique, Ensemble rejoint l’union sacrée « dans l’intérêt du peuple congolais »
Listen to this article

Le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe est revenu à la raison. Il a adhéré ce mercredi 27 janvier 2021 à l’union sacrée, à quelques heures de la fin de la mission de l’informateur Modeste Bahati Lukwebo.

Pour le représentant de Ensemble pour la République Bolengetenge, il est était question pour eux de se rassurer que ce qui sera fait, le sera dans l’intérêt du peuple congolais.

« Nous confirmons ici notre adhésion à cette démarche. Tout en gardant nos pieds sur terre, nous avons dit, nous voulons bien que ça soit une œuvre collective. C’est pour cela que nous avons déposé un cahier des charges dont un certain nombre de détails sont sur la place publique. Il ne s’agit pas d’un cahier des charges pour autre chose que nous assurer que ce qui va être fait ensemble, le sera dans l’intérêt du peuple, pour le bien-être du peuple congolais », a-t-il déclaré au sortir des consultations.

Ce proche de Moïse Katumbi a également ajouté que « nous avons apporté dans ce cahier des charges, notre contribution pour que, ce qui va se faire, se construise autour d’un certain nombre de valeurs, autour d’un certain nombre de priorités en faveur de notre peuple ».

Il y a peu, ce parti politique et le MLC de Jean-Pierre Bemba avaient claqué la porte de l’union sacrée, avant de revenir en dernière minute.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.