RDC : pour le parti Envol, l’Union sacrée veut instaurer un processus électoral opaque et frauduleux

RDC : pour le parti Envol, l’Union sacrée veut instaurer un processus électoral opaque et frauduleux
Listen to this article

Après avoir quitté l’Union sacrée de la nation, le parti Envol de Delly Sesanga ne cesse de tirer à boulets rouges contre la plateforme dirigée par Félix Tshisekedi. C’est maintenant la marque de fabrique de ce parti politique : chaque sortie médiatique vaut un coup dur.

Dans un communiqué de presse signé par le porte-parole du parti, Me Rodrigue Ramazani, à l’issue d’une réunion tenue par le comité national le 13 mai 2022 autour de son président Delly Sesanga, Envol estime que l’Union sacrée de la nation est en train d’instaurer un cadre pour le processus électoral opaque et frauduleux. Pour ce parti, tout est fait pour ne garantir la transparence et la traçabilité des résultats à l’issue de prochaines élections.

« Envol rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’avec cette orientation de l’Union sacrée à l’Assemblée nationale, la perspective de la tenue des élections de 2023 dans les meilleures conditions que celle de 2006, 2011 et 2018 a été anéantie par le manque de volonté politique et le refus obstiné intéressé de l’Union sacrée d’organiser dans la loi, la garantie de transparence et la traçabilité des résultats de vote. Cette attitude de l’Union sacrée installe le cadre pour un processus électoral opaque, non transparent et frauduleux», lit-on dans ce communiqué de presse.

Face cette situation, le parti de Delly Sesanga en appelle à la sensibilisation et à la mobilisation de l’ensemble du peuple congolais pour faire barrage à l’Union sacrée qui, selon ce parti, veut réécrire l’avenir du pays au passé.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.