RDC : « Nous exigeons, une fois de plus, l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda » dixit Martin Fayulu

RDC : « Nous exigeons, une fois de plus, l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda » dixit Martin Fayulu
Listen to this article

Les experts de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) ont reconnu jeudi 04 août officiellement le soutien du Rwanda aux groupes rebelles qui sèment terreur dans la partie Est de la RDC. À ce sujet, l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi a exigé vendredi 05 août que le gouvernement congolais procède à l’expulsion sans condition de l’Ambassadeur de la République du Rwanda en RDC.

« Les déclarations des experts de l’ONU confirment ce que tout le monde savait: l’implication directe du Rwanda dans l’insécuritéles experts de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), en RDC, les tueries de plusieurs soldats et des milliers de civils congolais. Nous exigeons, une fois de plus, l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda », a déclaré Martin Fayulu.

L’implication du Rwanda dans la guerre qui sévit dans la région de l’Est de la RDC a conduit à une escalade verbale entre les différentes institutions du pays et la mission onusienne. Le porte-parole de la Monusco a même été expulsé pour avoir tenu des propos qui ont lésé les officiels congolais. L’Ambassadeur du Rwanda en RDC fait aussi l’objet des menaces d’expulsion depuis les multiples attaques des rebelles du M23 perpétrées dans l’Est du pays.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.