RDC- Nord-Kivu : Antonio Guterres est arrivé à Béni

RDC- Nord-Kivu : Antonio Guterres est arrivé à Béni
Listen to this article

Le Secrétaire général de l’ONU, Antònio Gutteres vient d’arriver à Béni. Il doit visiter le centre de traitement d’Ebola de Mangina et rencontrer les équipes engagés dans la riposte contre le virus, comme il l’avait si bien annoncé peu avant sa descente sur place à Béni.

Sur place à Béni, le Secrétaire général de l’ONU a condamné les crimes commis dans la région par les groupes armés. Il les a appelés à déposer les armes, au cours de son adresse à la presse locale.

Il s’est aussi rendu dans le camp du contingent tanzanien de la MONUSCO à Beni. Ici, le SG de l’ONU a rendu hommage aux soldats de la paix tombés en RDC, en donnant leur vie pour la paix Un sentiment de profonde douleur partagé par le gouverneur du Nord-Kivu, qui a accompagné Antonio Guterres à Beni. Il a aussi rendu hommage aux casques bleus de la MONUSCO tombés pour son pays

A Beni, comme dans les reste de la province du Nord_Kivu, le lavage de mains s’impose en tant que mesure de prévention dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.