RDC-Lualaba: Jeannette Longa défend la culture Kasaïenne à la semaine congolaise du tourisme

RDC-Lualaba: Jeannette Longa défend la culture Kasaïenne à la semaine congolaise du tourisme
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba participe depuis ce lundi 11 octobre à la semaine congolaise du tourisme à Katebi, le long de la source du majestueux fleuve Congo, à quelques kilomètres de la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba.

Placés sous le thème « Tourisme et croissance inclusive« , les travaux de la semaine congolaise du tourisme ont été lancés par le Vice-Premier Ministre en charge de la justice, Rose Mutombo, en présence du Ministre national du tourisme Modero Nsimba et celui de la communication Patrick Muyaya Katembwe.

Au cours de cette première journée consacrée à la visite des stands, l’autorité provinciale Jeannette Longa Musuamba a présenté au public émerveillé le stand de sa province garni des objets et articles qui représentent et défendent valablement la culture Kasaïenne et particulièrement la culture Luba. Après cette étape, le site a été ouvert au public avant les travaux en panels qui vont marquer la suite de ces activés qui vont jusqu’au 14 octobre.

La semaine congolaise du tourisme est organisée en vue de valoriser ce secteur qui constitue l’un des piliers du développement de la RDC. Elle réunit les gouverneurs des 26 provinces, les ministres provinciaux et chefs des divisions du tourisme, les diplomates d’autres pays. Elle va se terminera par une visite guidée à Bunkeya et à la chute de Kiubo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.