RDC : Le ticket union sacrée au sénat conduit par M. Bahati validé

RDC : Le ticket union sacrée au sénat conduit par M. Bahati validé
Listen to this article

Le ticket de l’union sacrée coiffé par l’informateur Modeste Bahati Lukwebo au sénat a été validé ce vendredi 19 février. En prélude des élections des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement, le chef de l’État a reçu le bureau d’âge accompagné par le futur président du sénat.

Modeste Bahati a confirmé à l’issue de l’audience leur accordée par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo que sa candidature a été retenue à la tête du sénat pour le compte de l’union sacrée. L’équipe complète sera publiée dans les prochaines heures. Le Président du bureau d’age du Sénat Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan Bakonga, a fait part au Chef de l’Etat de la situation jugée catastrophique trouvée au Sénat après leur désignation.

 » La banque Equity Bcdc réclame à la questure du bureau d’age un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le meme temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des Sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois « , a déclaré le rapporteur du bureau d’âge.

Le calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat et la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy Badibanga Ntita ont été évoqués. Des options claires qui ont été levées, seront rendues publiques dans les jours qui suivent, a fait savoir Reagan Bakonga.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.