RDC: le ministre des ressources hydrauliques interpellé au Sénat sur la non reprise des travaux de construction de la centrale de Katende

RDC: le ministre des ressources hydrauliques interpellé au Sénat sur la non reprise des travaux de construction de la centrale de Katende
Listen to this article

Les sénateurs ont interpellé, jeudi, le ministre des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng. Ils veulent savoir les raisons qui motivent la non reprise des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Katende.

C’est le sénateur Denis Kambayi qui est l’auteur de cette interpellation examinée en huis clos, a déclaré le président du Sénat au sortir de la séance.

« Après débat et délibération, nous avons examiné le texte, il y a eu plusieurs intervenants, et à l’unanimité, tous les sénateurs décident de l’interpellation du ministre des ressources hydrauliques et électricité suite aux questions qui ont été posées notamment concernant le barrage de Katende dont les travaux devaient déjà arriver à terme tel qu’il avait promis lors de son passage ici », a déclaré Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat après le huis clos.

Lors de la 78ème réunion du conseil des ministres, le ministre des ressources hydrauliques et électricité a été enjoint par le président de la République Félix Tshisekedi de la relance des travaux de ce barrage. Quelques jours plus tard, le Premier ministre Jean-Michel Sama avait organisé une réunion qui a permis de déterminer les obstacles à la base de la non reprise des travaux et de proposer des pistes de solutions.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.