RDC: le DG de la DGI sollicite du 1er VP du sénat Eddy Mundela l’accompagnement de l’institution dans la maximisation des recettes

RDC: le DG de la DGI sollicite du 1er VP du sénat Eddy Mundela l’accompagnement de l’institution dans la maximisation des recettes
Listen to this article

Le Premier Vice-Président du Sénat
Eddy Mundela Kanku a reçu dans son cabinet ce vendredi 20 mai, le DG de la Direction Générale des Impôts (DGI) Barnabé Muakadi Muamba. Il a déclaré être venu en visite de courtoisie afin de présenter ses civilités à la deuxième personnalité de la Chambre Haute du parlement en sa qualité d’autorité budgétaire et solliciter l’implication de cette institution dans la mobilisation des recettes devant contribuer à la réalisation du programme du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Au sortir de cette audience, Barnabé Muakadi Muamba a fait mention des exploits enregistrés ces derniers temps par son institution, dans la mobilisation des recettes. Le numéro 1 de de la DGI attribue toutes ces prouesses à Dieu qui accorde intelligence et sagesse, à la bonne gouvernance impulsée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la technicité, la volonté, le savoir faire qui caractérisent la DGI.

 » Nous maîtrisons très bien le service. Nous savons qui mettre par-ci par-là pour que, un bon rendement soit ainsi accordé…mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a révélé Barnabé Muakadi Muamba.

À la liste des éléments qui favorise la moisson des recettes à la DGI, le numéro 1 de cette régie financière crédité de 30 ans d’expérience, parle aussi de la conscientisation de ses collaborateurs, appelés à privilégier l’intérêt général de la république. Barnabé Muakadi Muamba, compte sur l’accompagnement du gouvernement central pour faire encore plus. « S’il nous appuie, je vous dis que, ce que nous avons fait c’est rien », a-t-il dit avant d’inviter la population à payer les impôts pour contribuer au développement de la RDC.

Le numéro 2 de la chambre Haute du parlement a accordé une attention particulière à son hôte et a promis au nom de cette institution, l’accompagnement qu’il faut en vue de renflouer les caisses de l’État.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.