RDC: le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi promet d’apporter des réformes à la justice

RDC: le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi promet d’apporter des réformes à la justice
Listen to this article

Ce lundi 13 décembre 2021, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, Félix Tshisekedi a réaffirmé sa détermination à poursuivre les réformes amorcées dans le secteur de la justice. Dans son adresse, il promet de charger la justice de nouveaux acteurs.

« Je réaffirme mon engagement à poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la Justice, y compris celles des structures y relatives et à la qualité de leurs acteurs suivant le principe l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-il déclaré.

Pour le président Felix Tshisekedi, le Conseil supérieur de la Justice devra mettre en activité ses autres chambres afin de sanctionner les magistrats qui ne font pas correctement leur travail. Il a annoncé la redynamisation de la Cour des comptes afin de permettre à cette juridiction de jouer pleinement son rôle qui est celui de véritable sentinelle de la gestion des finances publiques.

Depuis quelques jours, la libération de certaines personnalités politiques a porté un discrédit à la justice congolaise que Félix Tshisekedi a voulu neutre, transparente ou équitable.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.