RDC : le caméraman reporter Christian Kazembe est enfin libre

RDC : le caméraman reporter Christian Kazembe est enfin libre
Listen to this article

C’est vers midi heure de Kinshasa que le caméraman reporter Christian Kazembe de forum-info.net a recouvré sa liberté après près de 15 heures de détention illégale au cachot Mabanga du district de police de N’Djili. C’est grâce à l’intervention du général Kasongo qu’il a été libéré sans avoir payé un seul frais.

Aussitôt libéré, le confrère a remercié le patron de la PNC ville de Kinshasa et les autres confrères qui l’ont soutenu pendant sa détention. Christian Kazembe et son cousin ont été arrêtés à leur domicile la nuit de mercredi à jeudi 11 novembre 2021 au quartier Petro Congo dans la commune de Masina, à Kinshasa.

L’arrestation est intervenue pendant que les éléments de la police nationale congolaise avait bouclé le quartier pour traquer les Kulunas qui seraient auteurs des affrontements à la suite desquels il y a eu mort d’homme. Il a exhibé sa carte de presse mais sans succès. Le confrère a passé nuit au cachot avant d’être libéré. Il révèle par ailleurs que les jeunes gens arrêtés cette nuit ne sont aucunement des délinquants. Leurs parents sont venus depuis le matin pour réclamer leur libération. Si les uns sont sortis sans payer les frais, les autres sont soumis au paiement d’une somme équivalent à cinquante dollars américains.

Déjà le matin, son collègue de service Jean-Luc Tshibangu avait lancé un appel en direction de la police pour libérer le confrère qui n’avait rien à avoir avec les délinquants recherchés.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.