RDC : La créance de l’État vis-à-vis de la MIBA de l’ordre de 47.000.000 $ doit être payée

RDC : La créance de l’État vis-à-vis de la MIBA de l’ordre de  47.000.000 $ doit être payée
Listen to this article

L’État congolais doit payer la créance de 47.000.000 dollars américains de la Minière de Bakwanga. C’est l’une des retombées de la rencontre du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec la délégation syndicale de la MIBA ce jeudi 30 janvier 2020 à la cité de l’UA.

Félix Antoine Tshisekedi a promis d’instruire « utilement le Ministre des Finances dans quelques semaines pour examiner et programmer le paiement progressif de la créance de l’État vis-à-vis de la MIBA, de l’ordre de $ 47.000.000 pour le loyer des logements occupés par le Chef de l’État, les Gouverneur et Vice-gouverneur, les Procureurs, les Généraux ..les autres responsables des Sociétés », renseigne des sources dignes de foi à coulisses.net.

Le président de la RDC est déterminé à voir la MIBA se relever de plus belle. C’est dans cette optique qu’il  » multiplie les démarches, à la recherche des investisseurs et/ou partenaires crédibles pour apporter des solutions palliatives et définitives pour la MIBA en particulier, et donc, pour le Kasaï oriental en général », ajoute notre source.

En outre le Ministre des (infrastructures travaux publics et reconstruction) ITPR est attendu à Mbujimayi dans les 10 prochains jours pour « examiner et programmer l’aménagement de la voirie urbaine ».

Rappelons que la délégation syndicale de la MIBA conduite par le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba a été reçue par le chef de l’État ensemble avec le causus des députés nationaux Kasaïens.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.