RDC: la commission Ecofin de l’Assemblée nationale examine encore le projet de loi des finances

RDC: la commission Ecofin de l’Assemblée nationale examine encore le projet de loi des finances
Listen to this article

Déclaré recevable par l’Assemblée nationale, le projet de loi de finances exercice 2022 est actuellement examiné par la commission économie, finances, budget et bonne gouvernance. C’est ce qu’a renseigné son président. L’objectif reste notamment de doter le gouvernement d’un budget conséquent. Les membres de cette commission réfléchissent à comment doter à l’armée, la Police, la DGM (Direction Générale des Migrations), l’ANR (Agence Nationale des Renseignements), de la Demiap… d’un budget conséquent.

Bertin Mobonzi, président de la commission défense et sécurité renseigne que la commission Ecofin a échangé avec les responsables de différents services de défense et de sécurité afin que le budget affecté à ces services puisse être majoré et permettre ainsi à la RDC d’etre en mesure d’affronter la situation actuelle. Cela va leur permettre de travailler correctement pour juguler l’insécurité dans les différentes provinces en état de siège.

Après des amendements et enrichissements, la loi de finances exercice 2022 doit revenir en plénière pour adoption et sera transmise au sénat pour seconde lecture avant sa promulgation par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.