RDC: la CENI annonce avoir déjà enrôlé plus de 30 millions d’électeurs

RDC: la CENI annonce avoir déjà enrôlé plus de 30 millions d’électeurs
Listen to this article

Lors de la conférence de presse tenue mardi 14 mars à Kinshasa, le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara, a révélé que près de 34.445.251 congolais, soit un taux de 70%, ont été déjà enrôlés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le cadre de l’opération de Révision du fichier électoral (RFE) pour la tenue des élections en décembre 2023.

Ces statistiques rendent compte de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans les différentes aires opérationnelles.

« Ce sont là les vraies statistiques de l’enrôlement en République démocratique du Congo à ce jour », a déclaré Didi Manara.

Le deuxième vice-président de la CENI a aussi soutenu que la Commission électorale nationale indépendante n’envisage pas glisser. Selon lui, la CENI poursuit ses opérations sans désemparée jusqu’en décembre prochain. Il faut noter que le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs se poursuit dans les deux dernières aires opérationnelles et dans 5 pays de l’étranger.

A savoir que la Commission électorale nationale indépendante ambitionne d’identifier près de 50 millions d’électeurs au cours de ce processus d’enrôlement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.