RDC : Katumbi foule le sol de Goma

RDC : Katumbi foule le sol de Goma
Listen to this article

C’est à 12 h 13′ T.U que l’avion de Moïse Katumbi a atterri à Goma dans la province du Nord-Kivu. Le leader de Ensemble pour le Changement doit se prononcer dans quelques heures devant ses militants au stade Afya.

Comme promis, l’ancien homme fort du Katanga est accompagné de Salomon Idi, son conseiller principal. Ce dernier rentre au Congo après trois ans d’exil.

La veille de son départ, Moïse Katumbi avait lancé un message fort, un message de réconfort à ses militants.

“Je viendrai pour échanger avec vous sur les problèmes du pays. Ensuite, j’irai à Beni où nos frères souffrent. Après, je serai à Butembo. J’avais vraiment envie de rencontrer mes frères de Butembo, mais les autorisations avaient fait défaut. Aujourd’hui, Dieu a permis que je vienne là-bas. Après je passerai nuit à Bukavu, je viendrai par bateau. Ensuite, je serai pour la première fois à Bunia. Je vais échanger avec vous, moi votre frère » avait-il annoncé avant d’ajouter
 » Ce sera également ma première fois à Kindu, je viendrai dire merci. Ce n’est que la première étape de ma tournée”.

Le président de Ensemble pour le Changement sera à Beni et à Butembo lundi 28 octobre. Le jour prochain il mettra le cap sur Bukavu au Sud- Kivu.

Moïse Katumbi entend se rendre également une visite à Bunia (Ituri) le 31 octobre avant la dernière étape à Kindu samedi 2 novembre pour un retour à Lubumbashi le 4 novembre.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.