RDC-Kasaï central : les femmes de l’UDPS exigent la reconduction de Dénise Lupetu à la présidence nationale de la ligue des femmes

RDC-Kasaï central :  les femmes de l’UDPS exigent la reconduction de Dénise Lupetu à la présidence nationale de la ligue des femmes
Listen to this article

La ligue des femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS du Kasaï central, monte au créneau pour fustiger la nomination de la nouvelle administratrice de la ligue des femmes au niveau national. Elles estiment que celle-ci n’a jamais été à la hauteur de cette tâche. Elles exigent la reconduction pure et simple de madame Dénise Lupetu, révoquée sans raison par le président ai du parti Jean-Marc Kabund Kabund.

Tujibikile Mayimuna, présidente de cette ligue au Kasaï central, accuse Jean-Marc Kabund d’être à la base de tout désordre qui se vit à la tête du parti, en ne respectant pas la décision 133 de l’UDPS et en révoquant les personnalités capables de redynamiser l’UDPS, en nommant les gens de son obédience. Pour elle, Jean-Marc Kabund ne peut pas nommer les membres étant donné qu’il assure l’intérim.

“ nous demandons que notre voix soit portée plus haut, jusqu’au niveau des hauts cadres du parti, de faire parvenir notre indignation au grand congrès du parti afin que notre voix compte au nom du droit de la femme. Et cela dans le seul souci de voir notre présidente reconduite à son poste  » a-t-elle lancé sur un ton ferme.

Ces femmes condamnent l’arrogance et l’usurpation de pouvoir du président a.i et de son secrétaire général, car ils jouent à la haine contre la fédération de l’UDPS Kasaï central en imposant des nominations séparatistes. « Il nous vire notre représentante nationale ».

 » Nous exigeons au congrès de statuer en second lieu, sur le départ de Jean-Marc Kabund et Augustin kabuya de leurs postes pour cultiver la paix au parti ”, ont-elles recommandé.

Don de Dieu ntumba à kananga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.