RDC-Kasaï central : le bureau du conseil provincial de la jeunesse vandalisé nuitamment par les inciviques

RDC-Kasaï central : le bureau du conseil provincial de la jeunesse vandalisé nuitamment par les inciviques
Listen to this article

Les personnes non identifiées ont vandalisé le bureau du conseil provincial de la jeunesse la nuit du lundi 06 septembre 2021. Ils ont emporté certains mobiliers du bureau et quelques autres biens de valeur après avoir enfermé les sentinelles commises à ce bureau dans un enclos sous effet de menaces et chantages.

Saisi de la situation, le président du conseil de la jeunesse, Peter Bakandowa exprime sa peur de voir son bureau saccagé en plein centre ville sans aucune urgence de la part du pouvoir public. Il appelle les autorités à bannir la paresse et la léthargie.

 » C’est avec un grand regret que nous apprenons cette troisième attaque de notre bureau. Les récentes fois, nous avons perdu des ordinateurs portables et d’autres biens mais cette fois-ci nous perdons plusieurs mobiliers du bureau, c’est compliqué. Que les autorités réservent un œil vigilant pour ces situations ” a-t-il interpellé .

Le CPJ, est situé sur l’avenue de la mort, à 30m de la commune de Kananga, et à une centaine de mètres de l’inspection de la police nationale congolaise donc au cœur de la ville de kananga.

Don de Dieu ntumba à kananga

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind