RDC: Kalombo appelle le PGR à ouvrir un dossier contre Kalev octroi des passeports

RDC: Kalombo appelle le PGR à ouvrir un dossier contre Kalev octroi des passeports
Listen to this article

Le porte-parole de Moïse Katumbi a appelé ce vendredi 31 janvier 2020 le Procureur Général de la République à ouvrir un dossier contre Kalev Mutond ancien Directeur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) pour octroi des passeports de service.

 » Pour le communiqué qu’il a publié je crois qu’il a raté une occasion de se taire. Lorsqu’il dit qu’il avait donné à certains membres de l’UDPS les passeports diplomatiques, c’est un aveu de culpabilité, il faut que le procureur ouvre un dossier contre lui, et commence par là », a-t-il dit devant la presse Kinoise.

Cadre du FCC aujourd’hui, Kalev Mutond a avoué que les membres de l’UDPS étaient bénéficiaires de ses services pour acquérir des passeports de service. Ce que regrette Francis Kalombo.

« Pour ne parler, à ce stade, que de passeport, devons-nous rappeler que dans un passé récent, sous notre mandat et consécutivement à nos instructions expresses, l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) a facilité et obtenu l’octroi, non pas des passeports ordinaires, mais des passeports de service avec lesquels plusieurs cadres de l’UDPS/Tshisekedi voyageaient en Afrique et dans le reste du monde. Le SG de l’UDPS/Tshisekedi peut-il dire aux militants qu’il a réunis le 25 janvier 2020, quelles étaient les fonctions d’Etat de ces cadres de l’UDPS qui voyageaient, à l’époque avec des passeports de service », a-t-il déclaré.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.