RDC: Kabund promet aux députés de l’Union sacrée la sortie incessante du gouvernement

RDC: Kabund promet aux députés de l’Union sacrée la sortie incessante du gouvernement
Listen to this article

Jean Marc Kabund, président ad intérim de l’UDPS, a pris maintenant l’habitude de réunir les députés ayant adhéré à l’Union sacrée. Auprès de ses collègues députés, il se montre porteur de la vision de la nouvelle coalition initiée par Félix Tshisekedi. Premier vice-président de l’Assemblée nationale, poste qu’il a récupéré, il y a peu, grâce à la nouvelle configuration politique dans cette institution, Jean Marc Kabund essaie toujours de rassurer et dissiper les malentendus.

Au sujet de la sortie du gouvernement, beaucoup de choses se racontent, avec conséquence de désorienter l’opinion publique. Cette fois-ci, la réunion s’est déroulée au Chapiteau de GB situé dans la concession de Shoprite à Ngaliema, une des communes de la ville de Kinshasa. A l’occasion, le président ad intérim de l’UDPS a rassuré que le gouvernement va bientôt sortir, fait savoir un député qui a pris part à cette rencontre.

Alors que le Premier ministre Sama Lukonde vient de totaliser deux mois sans former son gouvernement. Certains commencent à accuser le Chef de l’Etat comme étant à la base du blocage. D’autres, par contre, ne trouvent pas normal le retard pris dans la formation du nouveau gouvernement.

Face à la pression populaire et à l’impatience qui, de plus en plus, gagne les esprits quant à la sortie du gouvernement, le nouveau Premier ministre avait lancé un appel au calme.

« C’est vrai que nous comprenons l’urgence de la sortie du gouvernement, mais il ne faut pas confondre urgence et précipitation », indiquait Sama Lukonde à l’issue d’une rencontre avec le président de la République.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.