RDC : Jolino Makelele salue la destitution du gouvernement Ilunga Ilunkamba

RDC : Jolino  Makelele salue la destitution du gouvernement Ilunga Ilunkamba
Listen to this article

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Ilunga Ilunkamba déchu, salue le geste posé par les députés nationaux en sanctionnant le gouvernement Ilunga Ilunkamba. Il a justifié sa présence et celle de certains membres du gouvernement dans la salle des plénières, par l’expression d’une courtoisie et d’un devoir.

« Nous avons estimé que lorsque le gouvernement est appelé par l’assemblée nationale, il doit être là présent pour ne fut-ce que par courtoisie, par élégance et même par devoir. Nous n’avons pas bien vécu, le fait que les membres du gouvernement qui sont concernés par cet événement, soient absents. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus », a-t-il déclaré sur Top Congo.

Ce cadre de l’UNC de Vital Kamhere encourage la représentation nationale pour avoir permis au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de trouver cette fois-ci, une occasion de matérialiser sa vision.

« Plus profondément, nous avons estimé que, nous devrions apporter un encouragement à la représentation nationale, les députés qui sont l’émanation du peuple », a-t-il soutenu.

Jolino Makelele est revenu sur les blocages de l’action gouvernementale du président Tshisekedi avant la destitution de l’équipe de Ilunga Ilunkamba. « Le chef de l’État a constaté que les choses ne marchaient pas. Il a reçu des humiliations », a-t-il rappelé. Lui-même entant que porte-parole du gouvernement avait constaté que les décisions prises au cours des conseils des ministres « n’étaient toujours pas appliquées ».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.