RDC : Interdiction de la marche pacifique de L’AFDC-A

RDC : Interdiction de la marche pacifique de L’AFDC-A
Listen to this article

La marche pacifique prévue par l’AFDC-A pour ce samedi 09 aout a été interdite par les autorités de Kinshasa. Selon les organisateurs, aucune permission de marcher n’a été obtenue de la part des autorités. Les militaires sont déployés depuis ce matin devant le secrétariat du parti, indique Bellarmin Byamungu, le chargé de communication du parti cher à Modeste Bahati à Actaulite.cd.

L’objectif de cette marche a été de réclamer les postes ministériels dont l’AFDC doit être bénéficiaire. Depuis le départ de l’AFDC-A du Front commun pour le Congo, Bahati Lukwebo ne cesse de revendiquer des postes ministériels à la coalition CACH-FCC. Il demande que le poids politique de son regroupement soit pris en compte, vu le nombre de députés à l’assemblée nationale. L’autorité morale de l’AFDC-A avait répliqué la même revendication dans une correspondance adressée au premier ministre, Sylvestre Ilunkamba pour la formation du gouvernement.

En rappel, Bahati Lukwebo a été radié du FCC pour avoir présenté sa candidature à la présidence du Sénat concurremment à celle de Thambwe Mwamba choisi par Joseph Kabila au même poste. Dès lors, il a déclaré l’autonomie politique l’AFDC-A.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.