RDC : Fayulu et Muzito dans la rue pour dénoncer l’agression rwandaise

RDC : Fayulu et Muzito dans la rue pour dénoncer l’agression rwandaise
Listen to this article

Ils ont été vus côte à côte, ce samedi, dans la marche que l’opposition a organisée pour dénoncer l’agression rwandaise sous le label du M23. Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo ont mobilisé la population pour demander des sanctions contre le Rwanda. Ce pays est accusé de soutenir les rebelles du M23 pour agresser la République démocratique du Congo.

En effet, la marche s’est relativement bien passée sur toutes les artères définies ensemble entre l’opposition et le gouvernement provincial de Kinshasa. Certains médias kinois ont néanmoins rapporté qu’il s’est observé une situation anormale au niveau de la 10e rue Limete, route sur laquelle loge la permanence de l’UDPS. Ils affirment que les militants de l’UDPS ont tenté de barrer la route, mais la police a usé de gaz lacrymogène pour les disperser.

Sur certaines artères, certaines effigies du président Tshisekedi ont été brulées, selon les images diffusées par Actualite.cd sur sa page Facebook. La marche débutée au rond-point Ngaba est passée par Lemba avant d’atteindre le boulevard Lumumba à Limete. Le point de chute choisi par les organisateurs est le stade Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa alors que le gouverneur de la ville qui a autorisé la manifestation a demandé que cette dernière se clôture au stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu.

Il faut noter que Martin Fayulu est actuellement proche d’Augustin Matata Ponyo. Depuis qu’ils ont cosigné une lettre ouverte contre le régime en place, leur alliance semble se réconforter des jours en jours. Alors que les liens sont actuellement distendus entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui étaient, il y a quelques mois, proches et partageaient les mêmes opinions.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.