RDC-Equateur : Georges Kapiamba dénonce la destabilisation du président de l’Assemblée provinciale

RDC-Equateur : Georges Kapiamba dénonce la destabilisation du président de l’Assemblée provinciale
Listen to this article

La réhabilitation du gouverneur Bobo Boloko, déchu par l’Assemblée provinciale de l’Equateur, n’a pas été bien digérée. Le président de cette première institution de la province a estimé que la décision prise par le ministre de l’intérieur Aselo ne rendait pas compte de la réalité sur place.

Bloqué depuis plusieurs mois à Kinshasa, Claude Buka Lompulo a rejoint sa province sans l’autorisation du ministère de la province. De son côté, le ministre Daniel Aselo lui a interdit d’engager la première institution provinciale. De quoi faire réagir les acteurs de la société civile.

Pour Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), c’est une machination du gouverneur Bobo Boloko visant à déstabiliser le président de l’Assemblée provinciale en place, Claude Buka Lompulo.

« Je dénonce la déstabilisation du Président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur par le gouverneur Boloko Bobo. Ce dernier est en train de faire installer un bureau d’âge avec 6 députés sur 20 avec l’aide de la Police. J’appelle le Gouvernement Central d’y mettre fin », écrit Georges Kapiamba, président d’Acaj sur son compte Twitter.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.