RDC : de la présidence à la prison, Bifort Biselele déplumé devient Bifaible

RDC : de la présidence à la prison, Bifort Biselele déplumé devient Bifaible
Listen to this article

Il a passé sa première nuit à la prison centrale de Kinshasa (PCK) communément appelée Makala, ce vendredi 20 Janvier 2023. Célébrissime et puissant conseiller privé du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fortunat Biselele connu sous l’emblématique surnom de BIFORT, a vu son plan d’espionnage être arrêté brusquement par les services intelligents de Tshisekedi.

Les choses se sont vites passées pour lui. Dimanche, il est viré de la Présidence par ordonnance. Le lundi, il est interpellé pour raison d’enquête à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR). Perquisition chez lui, l’homme est surpris avec un passeport rwandais en cours de validité et une importante somme d’argent révèlent les sources sécuritaires.

De l’ANR, le puissant conseiller de Félix Tshisekedi est transféré au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe vers 17h. Sous escorte militarisée de trois fourgonnettes, Fortunat Biselele a quitté le palais de justice six après son audition dans les bureaux du procureur général et transféré à la prison centrale de Kinshasa.

Même si les griefs retenus à l’encontre de BIFORT devenu BIFAIBLE, n’ont pas été révélés, l’opinion retient que l’homme a été démasqué après ses flirts avec le régime de Kigali dans son soutien au groupe terroriste M23. Grâce aux soutiens en homme et en logistique du Rwanda, ce groupe terroriste contrôle plusieurs localités de la province du Nord-Kivu.

L’homme le plus influent et le plus fort du palais présidentiel de Tshisekedi s’est finalement retrouvé en début de soirée, képi rouge fixé sur la tête, masque noir couvrant le nez et la bouche, une paire de babouches aux pieds, conduit à la prison centrale de Kinshasa où il a rejoint François Beya.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.