RDC: Christophe Mboso invite la nouvelle équipe du CSAC à travailler pour l’intérêt supérieur de la nation

RDC: Christophe Mboso invite la nouvelle équipe du CSAC  à travailler pour l’intérêt supérieur de la nation
Listen to this article

Avant leur entrée effective en fonction, les nouveaux membres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et Communication (CSAC), organe de régulation du secteur des médias, ont été présentés, mardi 22 novembre, devant la plénière de l’Assemblée nationale.

Christophe Mboso, Président de la chambre basse du parlement leur a recommandé de travailler pour l’intérêt supérieur de la nation.

« Je présente aux heureux nominés mes vives et chaleureuses félicitations. Je les invite à agir en tout lieu et circonstances dans l’intérêt supérieur de la nation et ce, conformément à la constitution et aux lois de la République, spécialement la loi organique n°11/001 du 10 janvier 2011 portant composition, attribution, organisation et fonctionnement du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication. Nous leur souhaitons plein succès dans leur fonction », a-t-il déclaré.

Ces membres, 15 au total, ont été investis sur ordonnance présidentielle lue sur les ondes de la chaîne nationale le 15 novembre 2022. C’est une équipe composée essentiellement des hommes et femmes des médias qui ont marqué leur parcours professionnel. Parmi eux, Serge Ndibu, Mimie Ungumba, Christian Bosembe etc.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.