RDC : »Aujourd’hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée » M.Fayulu

RDC : »Aujourd’hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée » M.Fayulu
Listen to this article

Martin Fayulu Madidi est monté au créneau ce jeudi 12 septembre pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice dans l’affaire du député Mike Mukebayi.

Ce dernier a vu ses immunités parlementaires être levées par l’assemblée provinciale de Kinshasa sur demande du parquet de la Gombe. Une affaire qui caractérise le statuquo dans l’instrumentalisation de la justice, selon le candidat malheureux à la présidentielle du 31 décembre 2018.

« Aujourd’hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée. Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi. Le peuple qui l’a élu a le droit de savoir ce qui se passe dans la gestion de la ville de Kinshasa. Il ne faut donc pas étouffer la vérité », lit-on sur le compte de l’un des leaders de LAMUKA.

L’ élu de Lingwala, Mukebayi pointe du doigt accusateurs quelques personnalités, qui selon lui, veulent le faire taire. L’ancien journaliste cite notamment Vital Kamrehe, actuel directeur de cabinet du Chef de l’Etat et Godé Mpoyi, président de l’APK.
S’il faut tout naturellement s’interroger, il serait idéal de connaitre par exemple, pourquoi Fayulu parle-t-il de l’instrumentalisation de la juste? Quels sont les indices qui concourent à cette allégation ? Et si les faits attestent que la justice est instrumentalisée, disons mieux inféodée, à quand la fin de ce vieux vice appelé à quitter la RDC avec l’actuel régime ?

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.