RDC : Atou Matubuana attendu ce vendredi au parquet général près la cour de cassation

RDC : Atou Matubuana attendu ce vendredi au parquet général près la cour de cassation
Listen to this article

Accusé pour détournements, Atou Matubuana, doit comparaître ce vendredi 10 septembre 2021 au Parquet Général près la Cour de Cassation, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

L’Inspection générale des finances (IGF) avait, après l’audit, saisi le procureur général près la Cour de Cassation pour la transmission d’un dossier à charge de l’ex-gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, ainsi que trois de ses collaborateurs. Ils sont soupçonnés de détournement des fonds publics.

Les enquêtes de l’IGF, menées en mai et juin dans la province du Kongo Central, ont été effectuées au niveau du gouvernement provincial, de l’Assemblée provinciale, de la Régie Provinciale des Recettes, ainsi que des services constituant la chaîne de la dépense publique de la province.

Selon le mandat signé par l’officier du ministère public, Pungwe Nemba, avocat général, Atu Matubuana doit comparaître ce vendredi 10 septembre.

Suite à cette mise en accusation, le vice-premier ministre de l’intérieur, Daniel Aselo, a désigné, le 06 septembre dernier, Justin Luemba comme gouverneur intérimaire du Kongo Central.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.