RDC: André Atundu Liongo quitte le FCC et promet d’adhèrer à l’Union sacrée

RDC: André Atundu Liongo quitte le FCC et promet d’adhèrer à l’Union sacrée
Le porte-parole de la majorité présidentielle, André Alain Atundu lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 02/03/2018. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Listen to this article

«L’évolution de l’Etat détermine le comportement de l’Homme politique en fonction des dispositions constitutionnelles de gouvernance et de sa perception individuelle de l’intérêt majeur et structurel des populations ». C’est ce qu’a dit André-Alain Atundu, lors d’un point de presse, pour annoncer son départ du Front Commun pour le Congo et rejoindre l’Union sacrée.

Le président de la Convention pour la Démocratie et la République (CDR) et l’ancien porte-parole de la majorité présidentielle, a dit vouloir contribuer à la cohésion nationale et au leadership du Président Félix Tshisekedi dans la conduite de l’action de développement du Pays.

« Puisque le développement du Pays et l’épanouissement des Populations sont conditionnés par la paix, nous allons résolument œuvrer sous l’éminente direction du Chef de l’Etat, pour l’effectivité de son leadership par la conquête de nos territoires occupés par les agresseurs », a t-il expliqué.

Il a promis de fixer l’opinion sur son adhésion à un regroupement de l’Union Sacrée. Atundu vient de rejoindre son collègue Évariste Boshab qui a fait adhérer son parti à l’Union sacrée.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya