RDC: Adolphe Muzito accuse Félix Tshisekedi d’entretenir la confusion au sujet du rapprochement avec l’Eglise catholique

RDC: Adolphe Muzito accuse Félix Tshisekedi d’entretenir la confusion au sujet du rapprochement avec l’Eglise catholique
Listen to this article

Rapprochement entre l’État et l’Eglise catholique. Adolphe Muzito ne le consent pas. A travers un communiqué, le responsable du parti Nouvel élan estime que Félix Tshisekedi veut entretenir la confusion entre, d’une part, les conflits ou divergences qui l’opposent à l’Eglise relatifs aux revendications de celle-ci, et d’autre part, ceux qui l’opposent au peuple, concernant sa souveraineté.

Adolphe Muzito appelle les forces politiques et sociales à « multiplier les actions de rue et à intensifier les pressions diplomatiques en vue de contraindre le Régime Tshisekedi à choisir entre le consensus sur les réformes électorales à réaliser et l’insurrection pacifique.

« Nouvel Elan réitère la proposition de son initiateur du 16 novembre 2021 invitant les Forces Sociales et Politiques à trouver un consensus sur un projet de révision de la Loi relative à la CENI en vue de sa dépolitisation. Il les encourage à multiplier les actions de rue et à intensifier les pressions diplomatiques en vue de contraindre le régime à choisir entre le consensus sur les réformes électorales à réaliser et l’insurrection pacifique du peuple », lit-on dans ce communiqué signé par l’ancien premier ministre pour le compte de la direction politique de son parti.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.