RDC :4 sur 12 mois d’arriérés des émoluments des députés provinciaux seront bientôt payés

RDC :4 sur 12 mois  d’arriérés des émoluments des députés provinciaux  seront bientôt payés
Listen to this article

Les députés provinciaux de la République Démocratique du Congo accusent des arriérés des émoluments de douze mois(soit un an). Leur collectif a soumis le problème au chef du gouvernement ce jeudi 14 janvier 2021. Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis de payer d’abord 4 mois.

« Il a donné l’ordre que dès ce soir(du jeudi), qu’il mette en chantier une lettre instruisant le ministère des finances de nous payer au moins 4 mois… », a déclaré Blanchard Takala, président du collectif des députés provinciaux.

Blanchard Takala a indiqué qu’ils ont commencé leur démarche chez le ministre des finances. « Ce dernier nous a dit à l’heure actuelle, il faudrait que le premier ministre seul et lui seul puisse instruire d’urgence vos paiements. C’est pourquoi, nous sommes venus le voir, il nous a reçus et nous l’avons posé tous ces problèmes là », a-t-il expliqué.

La délégation du collectif des députés provinciaux c’est également indignée des ingérences du ministère de l’intérieur dans les affaires des Assemblées provinciales, les frais d’installation des députés provinciaux et la programmation des Assemblées provinciales dans le budget 2021.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.