Nord-Kivu: les rebelles du M23 violent le cessez-le-feu en attaquant les positions des FARDC à Karuba

Nord-Kivu: les rebelles du M23 violent le cessez-le-feu en attaquant les positions des FARDC à Karuba
Listen to this article

Les rebelles du M23 ont encore violé le cessez-le-feu, alors que hier mardi, ils disaient se conformer aux résolutions d’Adis Abeba et souhaient dialoguer directement avec le Gouvernement Congolais. Après avoir rencontré le président angolais, les responsables politiques du mouvement avaient affirmé qu’ils allaient respecter le cessez-le-feu qui devait entrer en vigueur le 07 mars à 12h00.

Cependant, il n’a fallu que quelques heures pour voir le 6e cessez-le-feu être à nouveau violé par les rebelles du M23. Selon des sources locales, des affrontements ont été signalés à Karuba avant d’être confirmés par l’armée.

Selon le communiqué des FARDC publié cet après-midi, le M23 a attaqué les positions à Karuba sur axe Kibirizi-Rwindi ainsi sur l’axe Pont Mabenga-Kibirizi. La veille, les rebelles du M23 ont récupéré la localité de Kibirizi située dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu. Ce même lundi, les M23 ont lancé plusieurs bombes sur la cité de Sake tuant au moins 3 personnes et plusieurs dégâts matériels.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.