Lualaba : évaluation de la campagne de vaccination des enfants, Fifi Masuka réunit les partenaires

Lualaba : évaluation de la campagne de vaccination des enfants, Fifi Masuka réunit les partenaires
Listen to this article

La gouverneure intérimaire, Fifi Masuka a présidé, ce jeudi 13 janvier 2022, la réunion du comité de coordination interagences « CCIA stratégique sur la vaccination» des enfants de zéro à cinq ans à l’hôpital HPK de Kolwezi. Les membres du gouvernement provincial, les partenaires internationaux, les autorités sanitaires du Lualaba et les médecins de différentes zones de santé y ont pris part.

Ensemble, ils ont évalué les actions de l’année dernière et projeté les nouvelles perspectives pour arriver à l’objectif zéro enfant non vacciné au Lualaba. Pour y parvenir, Fifi Masuka a mis les moyens nécessaires à disposition. Le ministre provincial de la santé Jules Kabwit a expliqué le rôle de la coordination inter agence.

La gouverneure intérimaire a demandé à toutes les personnes impliquées dans la vaccination d’y mettre tout le sérieux pour que les résultats à présenter après évaluation de cette année auprès du chef de l’état Félix tshisekedi soient escomptés. Par ailleurs, Masuka saini a appelé les parents à éviter les préjugés sur cette campagne et à faire vacciner leurs progénitures à l’âge requis.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.