Lomami : le projet de budget pour l’exercice 2023 estimé à plus de 290 milliards de francs congolais

Lomami : le projet de budget pour l’exercice 2023 estimé à plus de 290 milliards de francs congolais
Listen to this article

Près de 290 milliards de francs congolais, c’est l’estimation budgétaire du projet de budget 2023 que le gouverneur Nathan Ilunga devra présenter à l’Assemblée provinciale. C’est ce jeudi que le projet a été déposé au bureau de l’Assemblée provinciale pour son étude et adoption par les députés provinciaux.

Lors de la deuxième réunion du Conseil des ministres provinciaux de Lomami, tenue le mercredi 23 novembre sous la direction du Gouverneur Nathan Ilunga Numbi, le projet a été adopté par les membres du gouvernement provincial. Il est équilibré en recettes et en dépenses à hauteur de CDF 290.371.758.578,65 soit un taux d’accroissement de 44,34 % par rapport au budget précédent. Il doit être présenté à l’Assemblée provinciale pour son adoption.

Le projet du budget a été dans une commission budgétaire mise en place par le gouvernement provincial et présidée par le président de la commission budgétaire, Jean-Louis Kasongo Tshimankinda, ministre Provincial du budget. C’est lui qui a soumis cet avant-projet au conseil pour examen, amendements et approbation.

D’après le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Pascal Enerste Mulumba Kalenda, c’est après avis, considérations et suggestions, que le conseil des ministres a, à l’unanimité, adopté cet avant projet d’édit budgétaire présenté à hauteur de 290.371.758.578,65 FC » a dit, ministre Provincial de la communication.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.