Lomami : le ministre des finances appelle la DGRLO à une forte mobilisation des recettes pour la province

Lomami : le ministre des finances appelle la DGRLO à une forte mobilisation des recettes pour la province
Listen to this article

La Direction générale des recettes de Lomami, DGRLO, est le seul service sur lequel reposent les efforts de maximisation des recettes. Mais depuis quelques mois, il y a de la léthargie. Les agents ne viennent plus travailler et la démotivation de ces derniers demeure un danger pour la santé économique et financière de la province. Timothée Tshite Lukombe, ministre provincial des finances, ne s’est pas empêché d’effectuer une visite dans les installations de la DGRLO.

Quelques semaines après sa nomination, ce ministre des finances cherche à s’imprégner des conditions de travail des agents de cette régie financière provinciale. Il a ainsi rappelé le DG de DGRLO à l’ordre et lui a enjoint de veiller au bon fonctionnement de cette régie financière provinciale.

Le message semble bien passé. Le Directeur Général de la DGRLO Alexis Mulaja Tshibanda s’est aligné derrière ces instructions. Il a promis de tout faire pour maintenir un bon climat de travail qui favoriserait la maximisation des recettes.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.