Lomami : le Gouverneur Nathan Ilunga se réjouit de l’évolution des travaux de lutte anti-érosive sur le site UNILO à Kabinda

Lomami : le Gouverneur Nathan Ilunga se réjouit de l’évolution des travaux de lutte anti-érosive sur le site UNILO à Kabinda
Listen to this article

Le Gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a effectué, jeudi 05 janvier 2023, une visite d’inspection des travaux de lutte anti-érosive qui se poursuivent sur le site UNILO, dans la ville de Kabinda. Ils sont exécutés par l’Office des routes depuis plus d’un mois.

Cette visite du chantier intervient vingt-quatre heures après son arrivée sur la ville. Sur place, l’autorité provinciale a constaté que les travaux avancent, ce malgré les pluies diluviennes qui ne cessent de s’abattre sur la Kabinda.

« Nul n’ignore que pendant la période des grosses pluies comme celle-ci, la conséquence pouvait être que celle là… J’ai vu que les équipes sont toujours à pied d’œuvre entrain de faire le travail», a confié le Gouverneur Nathan Ilunga.

Ayant appris que la route nationale n°2 était encore menacée, le Gouverneur Nathan Ilunga a fait le déplacement du lieu pour évaluer les dégâts et envisager le début rapide des travaux. Cette route d’intérêt national qui traverse la commune de Mudingayi risque de se couper en deux. Un danger que ne veut pas courir l’autorité provinciale qui promet des solutions pour stopper la progression de cette catastrophe.

« Nous allons déjà activer l’Office des routes qui doit être dès demain à pied d’œuvre et aussi avoir des brigades d’intervention d’assainissement pour combattre les têtes des ravins. Nous n’allons pas toujours attendre la réaction de Kinshasa » a-t-il indiqué.

Il sied de noter que le Gouverneur Nathan Ilunga est revenu en province après un long séjour qui l’a conduit à Kinshasa, puis récemment à Mbujimayi où il devait accueillir le président Félix Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.