Lomami : le gouvernement provincial décide de la supression des barrières sur les routes

Lomami : le gouvernement provincial décide de la supression des barrières sur les routes
Listen to this article

Le ministre provincial de l’Intérieur, Elie Mulombo Mbwebwe a déclaré avoir décidé de la suppression des barrières illégales érigées sur l’ensemble de la province de Lomami. Il a réuni, mercredi 27 juillet, les responsables de différentes entités pour leur annoncer cette décision.

Elie Mulombo a expliqué que la supression des barrières permet à la population de circuler librement et a assuré que seuls les postes de régulation et contrôle de la circulation sont autorisés à effectuer ce contrôle sur les voies publiques. D’après le ministre, ce sont seulement les services de la Direction des recettes générale de Lomami (DGRLO) qui en ont les prérogatives.

« C’est comme pour dire que toutes les barrières pléthoriques, subversives, illégales doivent être supprimées sur toute l’étendue de la province de Lomami dès l’audition de ce message pour permettre à la population de circuler en toute quiétude», a déclaré Elie Mulombo.

Le ministre provincial de l’intérieur précise que le mot d’ordre vient Gouverneur Nathan qui a reçu un télégramme dans ce sens de la part du Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur. Il en appelle ainsi à la vigilance de toutes les autorités pour faire le suivi pour qu’il n’y ait pas récidive de tracasseries sur les différentes artères de la province de Lomami.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.