Kinshasa : un policier suscite l’admiration des internautes après avoir neutralisé un Kuluna

Kinshasa : un policier suscite l’admiration des internautes après avoir neutralisé un Kuluna
Listen to this article

Il est devenu très populaire sur les réseaux sociaux. Son professionnalisme face à un Kuluna, un jeune délinquant de Kinshasa, a été salué par les internautes. Dans une vidéo qui est devenue virale sur internet, on voit un policier portant une arme et faisant face à deux jeunes délinquants qui, armes blanches à la main, terrorisaient les habitants. 

Les faits se sont produits au quartier Mombele, le lundi 19 septembre 2022. La scène filmée s’est finalement retrouvée sur les réseaux sociaux. En effet, le policier a, par le principe de légitime défense, neutralisé un de ces jeunes délinquants connus pour leurs violences et leur agressivité dans le quartier. Grâce à une balle qu’il a logée à ce Kuluna dans sa jambe, il a réussi à mettre fin à ses menaces.

D’après nos informations, le policier dont le professionnalisme est salué sur internet est identifié comme Sadam Ibanda. Il est un garde d’une personnalité politique du pays. Un internaute écrit, par exemple, sur Facebook que le professionnalisme du policier doit être salué par les autorités.

Depuis lundi soir, sa photo circule et suscite l’admiration des internautes congolais qui estiment que si tous les policiers se comportaient de cette manière, des cas de mort seraient réduits sensiblement.

Par ailleurs, le phénomène Kuluna est revenu avec force à Kinshasa. Tous les efforts du gouvernement central et de la police ont montré leurs limites dans son éradication. Ces jeunes délinquants ont repris leur activisme et occupent des quartiers entiers, rendant la vie difficile aux habitants. Ils se battent pendant la journée. Des scènes qui sont simplement horribles à reagrder dans une grande ville.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.