Kinshasa : Gentiny Ngobila publie une nouvelle grille tarifaire des transports en commun

Kinshasa : Gentiny Ngobila publie une nouvelle grille tarifaire des transports en commun
Listen to this article

Le Gouverneur de la ville/province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a publié ce vendredi 10 mars, une nouvelle grille tarifaire des transports en commun. Selon l’arrêté provincial N° SC/0071/CAB/GVK/GNM/2023 du 07 mars 2023 fixant les tarifs des transports en communs et les itinéraires officiels à parcourir sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, l’itinéraire dont le prix est plus élevé est celui du marché de liberté vers Mfumu Nketo soit 8500fc, tandis que le plus bas est de 500fc.

Dans ce document dont une copie est parvenue à coulisses.net, le Gouverneur de Kinshasa précise que cette tarification concerne uniquement les bus, taxi-bus et mini-bus faisant le transport dans la capitale congolaise.

Le ministre provincial des transports de la ville de Kinshasa a fait savoir que la violation de cette grille tarifaire par les conducteurs sera sanctionnée. Les coupables seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes. Ce membre du gouvernement Ngobila a appelé la population à dénoncer tout chauffeur qui s’arrogerait le droit de revoir à la hausse le prix du transport tel que fixé par l’autorité provinciale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.