Kinshasa : élections 2023, Tommy Almeda Mushimata obtient sa carte d’électeur

Kinshasa : élections 2023,  Tommy  Almeda Mushimata obtient sa carte d’électeur
Listen to this article

Les opérations d’enrôlement se poursuivent dans la première air opérationnelle. Ce samedi 21 Janvier 2023, un jeune leader et président du club Juvénile de Lemba a obtenu sa carte d’électeur. Le tout a commencé par une procession du rond point Terminus jusqu’au centre d’inscription situé au Complexe Scolaire Siama. Ici, il a rempli toutes les formalités administratives, avant de se présenter devant l’opérateur de saisie pour la prise de photo et d’empreinte.

Séance terminée, carte obtenue, Tommy Almeda Mushimata a qualifié de patriotique son geste car cette carte lui donnera le pouvoir de sanctionner les actions et les dirigeants.

« C’est un sens patriotique, c’est un geste patriotique.Je viens de remplir mon devoir civique qui me donne le feu vert à réaliser aussi ce qui sera de mon devoir civique qui est bien sûr le vote, puisque nous attendons cela d’ici le mois de décembre 2023. Ceci, nous donnera l’approbation de sanctionner les actions et les dirigeants. Ce qui nous donnera le droit de voter afin de s’approprier nos propres dirigeants», a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs salué l’accompagnement de sa base. Tommy Almeda Mushimata. « C’est une joie immense, je remercie et félicite toute ma base de Lemba, tous les jeunes qui m’ont accompagné», a-t-il fait savoir. Cependant, il a dit laisser le temps à sa base de décider sur sa probable candidature aux prochaines élections précisant qu’il sera toujours le porte-parole de la jeunesse congolaise.

« Mes électeurs m’ont accompagné aujourd’hui, ils vont décider. Dès que la candidature sera ouverte, nous allons nous décider sur ça, je crois et je suis le porte-parole de la jeunesse congolaise», a confirmé Tommy Almeda Mushimata.

Lancées depuis le 24 décembre 2022, les opérations d’enrôlement se poursuivent dans la première air opérationnelle.

Wivine Mukadi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.