Kasaï oriental:Les femmes des médias de Mbujimayi, Kananga et Lubumbashi formées sur la gestion de base des données des femmes ressources en RDC

Kasaï oriental:Les femmes des médias de Mbujimayi, Kananga et Lubumbashi formées sur la gestion de base des données des femmes ressources en RDC
Listen to this article

L’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) Direction Provinciale du Kasaï-Oriental en partenariat avec Internews organise depuis ce lundi 22 février 2021 une session de formation à l’attention de huit (8) femmes des médias de la RDC venues de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) et de la ville de Kananga (Kasaï-Central) ainsi que celles de la ville de Mbujimayi (Kasaï-Oriental).

Cette formation organisée au siège de cette structure des Femmes des Medias sur le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la commune de Diulu, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des bases des données en ligne des femmes ressources à utiliser par les journalistes pour élargir leurs carnets d’adresse et la base des données en ligne des femmes travaillant dans les médias.

Selon Ruth-Noëlla Biacinyi, la Directrice Provinciale de l’ucofem au Kasaï-Oriental, le but de cette mise à niveau est de permettre aux participantes de se conformer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

« Nous avons voulu simplifier les choses. Au lieu que le répertoire soit en dur, nous avons souhaité créer une base des données pour se conformer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette base sera gérée par la Direction Générale et partagée en province. Les femmes formées vont désormais ravitailler cette base », a-t-elle précisé.

Cette formation de 48heures se déroule concommitament dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.