Kasaï-Oriental : Yves Muamba invite le gouverneur Maweja à démissionner dans 48heures

Kasaï-Oriental : Yves Muamba invite le gouverneur Maweja à démissionner dans 48heures
Listen to this article

Dans une correspondance datée du 01 avril 2021, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-oriental invite le gouverneur Jean Maweja à déposer sa démission auprès du Chef de l’État, dans un délai de 48 heures comptées dès la date de la réception de la correspondance.

« En effet, sur 17 votants, 13 ont voté pour la motion raison pour laquelle je me fais le devoir de vous transmettre le procès-verbal y relatif pour vous permettre de présenter votre démission à son excellence Monsieur le Président de la République et chef de l’État, dans les 48 heures à dater de la réception de la présente », peut-on lire dans ce courrier signé par le président de l’Assemblée provinciale. Et qui renchérit que cette démission doit se faire dans le respect des articles 147 et 198 de la constitution.

Il sied de rappeler que les activités ont été paralysées ce vendredi 02 avril dans certaines parties de la ville. Dans l’avant-midi, les crépitements des balles ont été entendus sur l’avenue Kalonji, précisément à l’endroit communément appelé Mua Lusa, où les partisans de l’UDPS ont l’habitude de manifester. Là, s’affrontaient ce matin les manifestants pro et anti-Maweja.

D’autres manifestations ont été constatées dans divers coins de la ville. Dans la matinée de ce vendredi, une flopée de taximen motos ont accompagné le gouverneur de province Jean Maweja jusqu’à son cabinet de travail, réclamant sa réhabilitation.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.